Ancrés sur nos territoires et ouverts sur le monde, nous portons avec ambition un projet d’entreprise laitière durable.

Fabien RUSSIAS

Directeur Général Laïta

Nos offres d’emploi

Le mot de l’entreprise

Laïta, première entreprise coopérative laitière du Grand Ouest, se caractérise par sa volonté affirmée d'accorder une place prépondérante à l'humain, au dialogue social et au respect de l'engagement pris. Multi-spécialiste du lait, Laïta propose une importante variété de métiers ainsi que d'intéressantes opportunités de recrutement, de développement personnel et d'évolution de carrières qui concourent à la croissance et au dynamisme de l'entreprise.

Patrick LECOQ

Directeur des Ressources humaines Laïta

Notre histoire

Dans le monde que nous voulons, tous les acteurs de nos territoires créent en confiance des valeurs économiques, environnementales et humaines. Fiers de nos racines, ouverts sur le monde, nous construisons et portons des coopérations ambitieuses et durables, pour valoriser durablement le lait des éleveurs, nourrir la population, développer la compréhension mutuelle entre éleveurs, clients, consommateurs, collaborateurs et fournisseurs, faire de nos collaborateurs des ambassadeurs du projet, devenir le fournisseur préféré de nos clients. Nous entreprenons et nous nous engageons en Equipe, avec Responsabilité et Simplicité.

Chiffres clés

  • 3150

    collaborateurs

  • 7

    sites industriels en France (mais aussi 5 filiales en Europe et 7 bureaux à l’International)

  • 89

    Notre index égalité femmes hommes

Pourquoi nos clients nous apprécient

Les valeurs cultivées par Laïta sont celles que ses fondateurs revendiquent et partagent depuis de très nombreuses années. Intimement liées au caractère coopératif des trois partenaires, elles traduisent la dimension humaine et l'ancrage régional fort de la société au service d'un développement durable du Grand Ouest. La confiance est le fondement de notre solidarité ainsi que le garant d'une relation client construite sur des bases saines. S'appuyant sur la loyauté, l'écoute et la franchise, elle introduit simplicité et sincérité dans les échanges. La force de l'engagement de Laïta est déterminée par l'intense esprit de coopération qui anime ses fondateurs. Nos équipes œuvrent quotidiennement avec ténacité et rigueur afin de valoriser durablement le lait des agriculteurs adhérents des maisons mères, tout en ayant à cœur de créer une richesse économique et sociale dans le Grand Ouest. L'esprit d'innovation et de performance de Laïta constituent la clé de son développement et le pré-requis indispensable pour être un acteur majeur du monde économique présent et futur. Une innovation stratégique et raisonnée passe par une veille continue des marchés, le lancement de produits originaux, l'adaptation aux évolutions technologiques et l'excellence au quotidien.

Vidéos

Témoignages

Nos implantations dans le Grand Ouest...

Le siège, les six sites industriels de Laïta ainsi que son site associé, sont tous situés dans le Grand Ouest, preuve de l'ancrage régional fort de la société. Laïta possède également plusieurs implantations en Europe, preuve de son rayonnement à l'international.

L'humain au cœur de nos préoccupations

La spécificité de l’actionnariat de Laïta, trois coopératives elles-mêmes portées par des agriculteurs adhérents, fait de cette entreprise une société d’Hommes dont le développement durable repose sur le dynamisme, l’excellence et l’implication quotidienne de chaque salarié. En vivant les valeurs humaines de ses fondateurs, Laïta cultive des relations simples basées sur la confiance, l’écoute et le respect qui favorisent le dialogue social. La politique de ressources humaines de Laïta fait partie intégrante de sa stratégie de développement. Elle s’attache autant au recrutement de nouvelles forces vives qu’au développement personnel et à l’évolution en interne des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour pour la réussite et la pérennité de l’entreprise.

Des métiers variés et des valeurs partagées

Laïta propose une importante variété de métiers en raison de son caractère multi-spécialiste qui vont de la collecte du lait au marketing en passant par la production et la gestion financière. L’entreprise recrute et emploie des personnes aux profils très différents qui partagent les valeurs fondatrices de la société, notamment le développement des richesses humaines et le respect de l’engagement pris.

Trois bassins d'emplois

Du fait de la localisation géographique de ses différentes implantations, Laïta a mis en place une organisation moderne qui permet aux collaborateurs en charge des ressources humaines d’être à la fois proches des salariés de l’entreprise et rapidement informés des profils recherchés. Trois Directions des Ressources Humaines (DRH) ont ainsi été créées dans le Grand Ouest : la DRH du Bassin 29 pour le Finistère basée à Ploudaniel, la DRH du Bassin 22 pour les Côtes d’Armor basée à Créhen et la DRH du Bassin 44 pour la Loire-Atlantique basée à Ancenis.

... et dans le monde

Laïta commercialise ses produits laitiers dans plus de 110 pays à travers le monde.